Compteur électrique EDF

Le compteur électrique EDF est celui généralement utilisé par ERDF. Ce compteur a évolué avec les années. Aujourd'hui il s'agit de compteurs électroniques. Il existe différents types de compteurs EDF : 

Compteur électrique tarif bleu

Ce compteur électrique EDF est utilisé pour les abonnements tarif bleu. Il détecte automatiquement les changements de tarif; (EJP, TEMPO et heure pleine heure creuse) Ils ont des sorties relais qui permettent de piloter l'installation et par exemple couper le ballon d'eau chaude pendant les heures pleines.

Ils ont également une sortie télérelève qui permet à EDF de relever le compteur grâce à un module sans contact. 

Une sortie télé info client (TIC) permet au client de communiquer avec le compteur. On peut par exemple connecter au compteur un module de gestion de l'énergie ou du chauffage. 

 

Compteur électrique tarif jaune

Le compteur électrique tarif jaune permet de compter des intensités importantes. Il fonctionne avec des transformateurs de courant. Différents tarifs peuvent être programmés. Ce compteur électrique est programmé par ERDF. L'outil de programmation est particulier ce qui ne permet pas au client final de le programmer facilement. POLIER propose de programmer le compteur avant de l'expédier à ses clients.