Compteur électrique modulaire

Compteur Electrique modulaire

C’est un compteur électrique de la nouvelle génération. Son fonctionnement est électronique. Il existe des compteurs électriques modulaires à affichage mécanique et des compteurs électriques modulaires à affichage LCD digital.

 

Installation du compteur électrique modulaire

 

Ce compteur électrique est souvent utilisé lorsque la place disponible pour l’installation est réduite. En effet ce compteur est petit et s’intègre facilement dans un coffret électrique. Il s’intègre comme un fusible ou un disjoncteur. Il représente une largeur de 1 ou plusieurs modules dans les éléments du tableau. Comme tous les autres éléments, il est  cliquable : montage rapide par un " clic " sur le rail DIN.

 

Avantage du compteur Électrique modulaire. 

 

Ce compteur Électrique a un encombrement réduit. Il existe des compteurs électriques modulaires monophasés, triphasés, simple et double tarif. Ces compteurs électriques peuvent également être conformes à la directive MID. De plus la précision de ces compteurs est très bonne. Le prix est également de plus en plus intéressant avec le développement de ces produits en remplacement des compteurs électriques classiques.