Branchement d'un transformateur d'intensité

  • Il ne faut jamais laisser le secondaire d'un transformateur d'intensité ( TI ) ouvert.
  • On ne peut pas utiliser un transformateur d'intensité en courant continu. 

Précautions avant tout branchement : 

  • Couper le courant sur le primaire. 
  • Shunter le secondaire du transformateur le temps du câblage. 

Transformateur d'intensité passant

Le transformateur d'intensité classique a une polarité. Pour le brancher dans le bon sens, le tenir comme indiqué sur le schéma ci-contre. Faire rentrer la phase du côté du K (Grand K) et sortir du côté L (Grand L)
Brancher ensuite sur le compteur électrique ou la centrale de mesure la borne k(petit k) sur l'entrée et la borne l (petit l) sur la sortie.

Transformateur d'intensité bobiné :

Le transformateur d'intensité bobiné a une polarité. Pour le brancher dans le bon sens, le tenir comme indiqué sur le schéma ci-contre. Faire rentrer la phase du côté du K (Grand K) et sortir du côté L (Grand L)

Brancher ensuite sur le compteur électrique ou la centrale de mesure la borne k(petit k) sur l'entrée et la borne l (petit l) sur la sortie.

Transformateur d'intensité ouvrant

Le transformateur d'intensité ouvrant a une polarité. Pour le brancher dans le bon sens, le tenir comme indiqué sur le schéma ci-contre. Faire rentrer la phase du côté du K (Grand K) et sortir du côté L (Grand L)

Brancher ensuite sur le compteur électrique ou la centrale de mesure la borne k(petit k) sur l'entrée et la borne l (petit l) sur la sortie.

Transformateur d'intensité CLIP

Le transformateur d'intensité CLIP a une polarité. Pour le brancher dans le bon sens, le tenir comme indiqué sur le schéma ci-contre. Faire passer la phase dans le sens de la fléche. 

Brancher ensuite sur le compteur électrique ou la centrale de mesure la borne maron sur l'entrée et la borne bleue sur la sortie.