L'histoire fait l’expérience

7 Octobre 1981

La société POLIER INGENIERIE est fondée par Peter Polier (Dipl.-Ing./ MSc.) au lendemain du deuxième choc pétrolier.

Il s'agit d'une société de conseil en économie d'énergie qui sera la première à developper un système de gestion de l'énergie entièrement piloté par ordinateur, à l'époque le Commodore. 

1982

POLIER INGENIERIE est certifié par l'Institut Française de l'Energie (IFE), l'Agence Française pour le Maîtrise de l'Energie (AFME) et l'Organisme Professionnel de Qualification des Ingenieurs conseils et Bureaux d'étude technique du batiment et des Infrastrucures. (O.P.Q.I.B.I)

 

=> Certificats : ICI

1983

POLIER INGENIERIE remporte un important contrat avec IBM pour la gestion des flux d'énergie dans le premier data center de France. A l'époque on les appelle supercalculateurs.

La société remportera d'autres contrats en France mais aussi à l'étranger et travaillera dans des domaines de pointe comme le nucléaire français. 

1984

POLIER INGENIERIE est la première société à faire de la télérelève de compteurs électriques à l'aide de capteurs optiques directement installés sur le compteur électrique. 

La société est également la première à commercialiser sur le marché Français des compteurs électriques électroniques modulaires. 

2003

Pierre Polier, Ingénieur ENSAM et fils du fondateur prend la direction générale de la société. POLIER INGENIERIE devient la société POLIER et se spécialise sur la maîtrise de l'énergie. La société propose des compteurs électriques, des centrales de mesure et des transformateurs d'intensité. 

POLIER devient le leader de la maîtrise de l'énergie en commercialisant sur le marché français des compteurs électriques modulaires conforme à la directive MID.

2014

POLIER développe aujourd'hui ses propres produits innovants pour la gestion de l'énergie.

POLIER developpe par exemple un produit pour relever par radio les compteurs électriques et fait produire en France

2015

Dans le but de réduire les dimensions des TC et ainsi rendre plus facile leur installation, POLIER lance sa nouvelle gamme de Transformateurs d'intensité CLIP.

2017

POLIER développe sa propre gamme de compteurs éléctriques communicant MODBUS.