Bonjour, je cherche à réduite la pollution électrique que j'ai, du à des panneaux solaires
j'ai une prise panda. je remarque que quand je suis sur le réseau électrique normal (sans linky) j'ai autour de 1400-1500 sur mon appareil "LineEMI meter" MAIS avec la prise Panda le meter descend à 180
quand je suis sur le système des panneaux solaires, système que j'aimerais utiliser de façon permanente dès que je règle ce problème de pollution générée, l'appareil "Line EMI meter mesure autour de 1600 et avec la prise Panda, la mesure est de 1500... donc très peu d'effets de la prise Panda sur la pollution dû aux panneaux solaires
le vendeur conseille d'acheter le filtre PCL mais voyant le peu d'effets de la prise Panda sur l'électricité venant des panneaux solaires, j'ai du mal à croire que le filtre puisse avoir une grosse réduction.
les filtres PCL Polier ont ils été produits pour réduire la production d'électricité par panneaux solaires? un filtre Polier qui s'installe entre disons, les panneaux solaires et le panneau électrique de la maison réduirait il l'électricité sale à une mesure tolérable autour de 50mV ?
Oui, la prise Panda est un filtre de type C, c’est-à-dire un condensateur entre phase et neutre avec une résistance de décharge. Ce type de filtre est efficace pour réduire certaines perturbations hautes fréquences, notamment celles générées localement par des petits appareils.
Dans votre cas, vous constatez que le filtre fonctionne bien quand vous êtes sur le réseau électrique classique, mais beaucoup moins quand vous utilisez votre système solaire. C’est logique :👉 Les onduleurs solaires sont des sources de pollution électrique très importantes, car ils fonctionnent avec de l’électronique de puissance qui génère des signaux parasites sur une large plage de fréquences.
Ces perturbations sont souvent plus complexes et plus puissantes que celles générées par les appareils domestiques. Elles peuvent également se propager dans toute l’installation, ce qui les rend plus difficiles à filtrer avec un simple filtre en bout de ligne.