Filtre CPL anti LINKY

Filtre CPL anti Linky POLIER

LE PROBLEME : Le compteur LINKY envoie des signaux

Comment se protéger du compteur linky
  • Le compteur électrique LINKY ainsi que les équipements domestiques (domotique, alarme, système de sécurité) émettent des signaux CPL (Courant Porteur en Ligne) à travers le réseau électrique.
  • Ces signaux parasites présents sur le réseau électrique perturbent les personnes électrosensibles.
  • Ces ondes peuvent provenir de son propre compteur électrique LINKY mais aussi du compteur ou des équipements du voisin. Ces ondes sont envoyées sur tout le réseau électrique.

LA SOLUTION : Le PROSTOP65 filtre les signaux

  • Avec 35 ans d’expérience dans le domaine de la maîtrise de l’énergie POLIER propose le filtre CPL anti Linky haute performance PROSTOP65 qui filtre et permet de se protéger des ondes des compteurs électriques Linky mais également tous les équipements domestiques.
  • L’installation du filtre CPL PROSTOP65 entre le disjoncteur et le tableau électrique fait barrage aux ondes électromagnétiques qui ne pénètrent plus dans le logement. C'est une véritable protection. 
  • Installé sur la partie privée de votre installation, il est légal.

SCHEMA DE PRINCIPE :

AVANTAGES TECHNIQUES :

Atténuation :

  • Fc=36 Khz : -55 dB 
  • Fc=148.5 kHz : -54 dB
  • CENELEC (A, B, C, D) : -40 dB

Retrouvez ICI les résultats des tests menés par des laboratoires indépendants. 

Dimensions : 

Facile d'installation, le filtre CPL PROSTOP65 de POLIER ne fait que 4 modules de large. C'est l'équivalent de 4 disjoncteurs classiques. Il trouvera donc très certainement la place dans votre tableau électrique. Pas besoin d'ajouter un autre tableau électrique. 

Self Torique : 

L'utilisation de self torique sur ce filtre CPL est tout particulièrement adapté. Robustes ils évitent les champs magnétiques contrairement à un solénoïde. 

Dissipation thermique : 

Les filtres sont généralement conçus avec des condensateurs et des selfs (Bobines). Ces derniers dégagent un peu de chaleur lorsqu'elles sont traversés par beaucoup de courant. Dans le cas du PROSTOP65, tous les composants sont noyés dans une résine thermique pour évacuer cette chaleur. 

Retrouvez ICI toutes les informations techniques. 

 

Bande filtrée : 

Le PROSTOP65 ne filtre pas uniquement la bande CENELEC (Utilisée par le compteur Linky) mais les signaux électriques jusqu'à 10 MHz pour éliminer également la "dirty électricity"