Différents types de transformateurs d'intensité

Les transformateurs d'intensité à primaire bobiné

60 transformateur de courant classique

Ces transformateurs d'intensité sont conçus pour les faibles intensités (1 à 40A) et ne possèdent pas de "trou" pour faire passer le câble. Les raccordements s’effectuent directement sur les bornes du transformateur d'intensité.

Les transformateurs d'intensité classiques

6315  transformateur de courant classique

Ces transformateurs d'intensité sont les plus utilisés pour des intensités de 50 à 6000A. Ils s’adaptent à des installations avec câbles ou jeu de barres. Nous avons mis à votre disposition un schéma de branchement pour vous aider à intégrer les transformateurs d'intensité à votre réseau électrique. Transformateurs d'intensité de dernière génération, ils ont été conçus pour faciliter leur installation dans une armoire électrique : supports de fixation amovibles, supports de serrage sur barre amovibles, adaptateurs rail DIN, cache-bornes et système de serrage qui n’endommage pas les fils électriques.

Les transformateurs d'intensité ouvrants

Transformateur d'intensité ouvrant

Les transformateurs d'intensité ouvrants sont conçus pour s’intégrer dans une installation en évitant de débrancher les appareils de mesure comme les compteurs électriques ou les centrales de mesure. Ils s’échelonnent de 100 à 5000A, ces transformateurs d'intensité ouvrants s’adaptent à toutes les installations avec leurs différents diamètres.

Les transformateurs d'intensité CLIP

Transformateur d'intensité CLIP

Les transformateurs d'intensité CLIP sont des transformateurs d'intensité ouvrants. Ils ont la particularité d'être moins encombrants et généralement ils sont déjà équipés avec le fil de raccordement du secondaire. 

Leur inconvénient est de n'avoir que peu de puissance (VA) ce qui limite la longueur du fil secondaire à 3 mètres. C'est également pour cette raison que la sortie des transformateurs d'intensité CLIP est généralement limitée à 1 A. Ils sont utilisés avec des centrales de mesure ou des compteurs électriques de dernière génération que l'on peut paramétrer avec une entrée de 1 A.

Transformateur d'intensité 3 en 1

5vct transformateur d'intensité 3 en 1

Le capteur de puissance permet de mesurer l’intensité et la tension. Il remplace le transformateur d'intensité et la prise de tension nécessaire à tout branchement de centrale de mesure. La prise de tension est équipée d’un fusible ce qui remplace également la protection. 1 produit 3 fonctions.